Bénin: Construction projetée de 144 commissariats courant 2020

La sécurité fait partie des chevaux de bataille du gouvernement de la rupture. Dans le but de rapprocher les commissariats de police des populations, le ministère de l’intérieur projette la construction de 144 Commissariats de police au cours de l’année 2020.

La paix et la sécurité riment avec le développement. C’est fort de cela que le gouvernement du président Patrice Talon fait de la question sécuritaire l’une de ses priorités. Ainsi, dans le cadre de la monture du budget général de l’Etat exercice 2020, le ministère sectoriel de l’intérieur a projeté la construction de 144 commissariats de police, courant l’année 2020. Pour se faire, ce département ministériel a prévu une importante cagnotte dans ses lignes budgétaires destinée à la sécurité.

En effet, dans le but d’assurer convenablement la sécurité des personnes et des biens à l’intérieur du pays, l’une des missions régaliennes de l’Etat, le ministère de l’intérieur fidèle à sa devise: une mission, des moyens et des résultats, entend créer des conditions adéquates de travail aux éléments des forces de sécurité publique.  Ainsi, le budget du ministère pour l’exercice 2020 a connu une augmentation de 39,30% comparativement à l’année précédente.

Cette augmentation va permettre de construire non seulement 144 commissariats de Police avec des plans de construction standards pour les commissariats d’arrondissement et pour les commissariats centraux; mais également la construction d’un quartier général moderne pour la Police républicaine, le recrutement de 600 élèves policiers de niveau Baccalauréat et la mise à disposition de la Police républicaine de nouveaux moyens roulants.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus