Bénin – Décès d’Albert Tévoedjrè: les hommages de Komi Koutché

Albert Tévoedjrè est passé de vie à trépas ce mercredi 06 novembre 2019. Souffrant depuis quelques mois, le « Frère Melchior » s’en est allé à l’âge de 89 ans alors qu’il devrait atteindre ses 90 ans le 10 novembre prochain.

L’ancien Ministre Komi Koutché n’est pas resté insensible au décès de l’ex-Médiateur de la République. Depuis son lieu d’exil, il a adressé un message pour rendre hommage à l’illustre disparu.

« Pour l’Afrique et singulièrement pour le Bénin, la disparition du professeur Albert TEOVOEDJRE constitue une lourde perte.
Une mémoire vivante s’en est allée.
Paix à son âme », Komi Koutché.

Né le 10 novembre 1929 à Porto-Novo, Albert Tévoedjrè est un ancien député de l’Assemblée nationale du Bénin. Il a aussi été Ministre du Plan, de la Restructuration Économique et de la promotion de l’Emploi au Bénin. Il fut un représentant du Secrétaire général des Nations unies Kofi Annan pour assister les protagonistes de la crise en Côte d’Ivoire de 2003 à 2005.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus