Bénin: des détails sur le kidnapping de marins au large du Port de Cotonou

Ce dimanche 03 novembre 2019 la Direction générale du Port Autonome de Cotonou a informé l’opinion publique de l’attaque d’un navire à environ 9 miles de la passe d’entrée du Port. 09 membres de l’équipage du navire dénommé Bonita ont été enlevés dans cette attaque perpétrée par des pirates non encore identifiés.

On en sait désormais un peu plus sur la prise d’otages de 09 marins au large du Port de Cotonou. Selon RFI, l’opération s’est déroulée ce samedi 02 novembre vers 03h30 du matin. Le navire victime de l’attaque « était en rade et attendait d’être programmé pour le quai quand les pirates ont fait leur apparition à bord d’une embarcation », rapporte le média.

L’équipage du navire était composé de 19 membres; mais les pirates en ont enlevés 09 qui seraient tous des philippiens. L’intervention des forces navales béninoises n’a pas permis d’appréhender les ravisseurs; d’ailleurs à leur arrivée sur les lieux ils n’ont vu que l’échelle qui a servi aux pirates de prendre le contrôle du navire.

Des réunions de crise…

Des dispositions spéciales ont été prises pour renforcer la sécurité dans le périmètre et retrouver les otages. Les forces navales béninoises ont déjà fait plusieurs réunions de crise. Selon RFI, une autre réunion à laquelle devrait participer le président Patrice Talon est prévue pour ce lundi 04 novembre 2019.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus