Bénin: deux cas positifs de polio-virus vaccinal détectés à Natitingou et à Djougou

Le directeur départemental de la santé de l’Atacora a alerté les membres de la conférence administrative départementale de l’Atacora et de la Donga de l’existence de deux cas positifs de polio-virus vaccinal à Natitingou et à Djougou.

Le polio-virus vaccinal a fait sa réapparition dans le département de l’Atacora et de la Donga. Selon l’information relayée par l’agence Bénin presse, c’est le directeur départemental de la santé de l’Atacora, Jacob Namboni qui a alerté le mercredi 20 Novembre 2019 les membres de la conférence administrative départementale de l’Atacora et de la Donga sur la détection des cas positifs de polio-virus de type vaccinal dans les communes de Natitingou et de Djougou.

En dehors de ces deux communes, fait-il savoir, d’autres cas avaient été enregistrés à Pèrèrè dans le département du Borgou et à Bantè dans les Collines. «  On était au bort de l’éradication de ce mal grâce à la vaccination et comme c’est un virus sauvage il a trouvé le temps de se muter pour encore réapparaître« , a expliqué le directeur départemental de la santé de l’Atacora selon des propos rapportés par l’ABP.

Mais déjà, des mesures sont en cours, pour circonscrire la propagation du virus et l’éradiquer.  » La riposte sera  une série de vaccinations. On a déjà fini avec la vaccination dans le Borgou, actuellement ils sont au deuxième tour dans les collines et bientôt se sera le tour de l’Atacora et la Donga » indique Jacob Namboni.

Le Bénin n’est pas le seul pays menacé par le polio-virus vaccinal; précise Jacob Namboni qui a indiqué que le virus a déjà fait parler de lui en début d’année dans la plupart des pays notamment le Togo, le Ghana et le Niger.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus