Bénin: Frédéric Kérékou confond la police sur la diffusion des effets de son père sur les réseaux sociaux

Frédéric Kérékou, l’un des fils du feu Général Mathieu Kérékou, s’est prononcé sur la diffusion des images montrant les effets de son père sur les réseaux sociaux. Il affirme que celui qui a été arrêté est un innocent et que le coupable se trouve ailleurs.

Pour Frédéric Kérékou, leur cousin qui était dans la résidence, n’était nullement l’auteur de la diffusion des images relatifs aux effets du Général sur les réseaux sociaux. Certes, il a pris des images. Mais le seul et unique destinataire des images demeure Moïse Kérékou, avoue-t-il. Celui que la police est allé chercher n’était qu’un bouc émissaire pour masquer la vérité. « Ils ont pris notre proche, en le rendant responsable de ce comportement désobligeant. Toutefois, il a suffi qu’ils se rendent chez l’opérateur téléphonique, pour se rendre compte que ces images qui circulaient ont bien été partagées par les leurs et non notre cousin, qui depuis a été déjà libéré », a-t-il confié.

Ce qu’il déplore, c’est qu’après avoir libéré l’innocent pris comme fauteur, la police n’est plus revenue dire ce qui s’est réellement passé. Parce que, soutient le fils de Mathieu Kérékou, « les militaires qui étaient là ont également pris des photos. Ceux qui sont venus exécuter l’ordre aussi. »  Il soupçonne que le loups ne pouvant se manger entre eux, la police a perdu le contrôle de la situation. « Pourquoi ne sont-ils pas revenus sur le sujet pour rétablir la vérité dans l’opinion? », s’est-il interrogé. Voilà qui relance le débat. La police va-t-elle revenir à la charge? Bien malin qui pourra répondre.

Rappelons qu’au lendemain de la diffusion des images, soit le jeudi 7 novembre dernier, la police a mis la main sur le présumé diffuseur. Les investigations ont prouvé le contraire et le malheureux est désormais  libre de ses mouvements.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus