Bénin: hommages de Joël Aïvo a Tidjani Serpos

 Le ministre Ismael Tidjani- Serpos est un homme politique loyal et dévoué. C’est l’image que retient  de l’homme, le président de l’association béninoise du droit constitutionnel, le professeur Joël Aïvo. 

Le professeur Joël Aïvo rend hommage au ministre Ismael Tidjani- Serpos décédé le Vendredi 8 Novembre 2019. « Il y a 13 ans, Ismaël Tidjani Serpos, m’a accueilli dans mes fonctions, m’a rassuré, m’a conseillé et a guidé mes premiers pas dans une maison qu’il connaissait mieux que quiconque. » a commencé par rappeler l’ancien doyen de la Faculté de droit et de science politique dans un message sur sa page Facebook. Selon lui, le disparu est un « Juriste hors pair, et laisse, l’image d’un homme politique loyal à ses idées et dévoué à la cause qu’il a choisie. »

Pour le professeur Joël Aïvo, le ministre Ismaël TIDJANI SERPOS a tout donné à son pays et a cultivé avec ses mandants une proximité authentique, et une constance inébranlable dans ses idées. « Ismaël Tidjani SERPOS a été un serviteur de l’Etat. Un Grand. Hélas, il quittera ce monde, comme plusieurs autres avant lui, sans fleurs ni couronne de l’Etat qu’il a servi. » se désole-t-il avant de suggérer « qu’il est temps, que ces grandes figures de notre pays, héros ou anonyme, quel que soit leur bord, soit honoré par la Nation, surtout à titre posthume, par un Hommage à inventer. »

Décédé le 8 Novembre 2019, Ismaël Tidjani SERPOS est un Juriste qui a occupé plusieurs fonctions d’état: Député, Ministre de la Justice Garde des Sceaux, Président de la Commission des lois, Président de groupe parlementaire.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus