Bénin: la caution pour l’élection présidentielle chute de 250 à 50 millions

Les députés ont réduit considérablement la caution pour les prochains candidats à l’élection présidentielle. Une avancée notable qui, théoriquement devrait être saluée par tous.

Les candidats à l’élection présidentielle devront désormais se flotter les mains. Autrefois fixée à 250 millions, la caution est réduite à seulement 50 millions par les députés de la huitième législature. C’est une bonne nouvelle pour ceux qui craignaient les élections censitaires pour  la course à la Marina. Désormais, il est aisé pour tout candidat de réunir ses dossiers pour tenter sa côte de popularité. Ce qui devrait rencontrer l’assentiment de tous.

Seulement, certains ne partagent cette manière de voir les choses. Pour eux, ceux qui est donné par la droite aurait été repris par la gauche. En effet, dans l’ancien code électoral, il fallait réunir la faramineuse somme. Mais dans le nouveau, c’est plutôt le parrainage des élus qui est acté. Ce qui insinue que la vision est de réduire le nombre de candidats à l’élection présidentielle comme l’a très souvent martelé le chef de l’Etat. Il faut quand même reconnaître que la fonction présidentielle a besoin d’être respectée.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus