Bénin: la Cour constitutionnelle valide la loi d’amnistie

Il ne reste que l’ultime étape pour que les personnes poursuivies dans le cadre des violences survenues lors des dernières élections législatives retrouvent leur liberté. La Cour constitutionnelle vient d’autoriser le chef de l’Etat à promulguer la loi.

Joseph Djogbénou et les six autres sages viennent de donner quitus au président Patrice Talon à l’effet de promulguer la loi portant amnistie. En effet, à l’issue du dialogue politique du 10 au 12 octobre dernier, les députés ont adopté le 31 octobre dernier la loi d’amnistie pour permettre aux personnes arrêtées, et ceux à poursuivre dans le cadre des violences électorales de recouvrer leur liberté.

Pour que la justice ait les coudées franches pour libérer les concernés, il va falloir que le chef de l’Etat promulgue la loi. Avec la bénédiction de la Cour constitutionnelle, plus de doute donc. Il ne reste que quelques jours pour voir libres de leur mouvements tous ceux que la justice a retenu dans les liens de détention au lendemain des élections législatives.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus