Bénin: la fondation Mathieu Kérékou demande un débat contradictoire avec le gouvernement

Au lendemain de la déclaration du ministre de la communication et de la poste, porte-parole du gouvernement, Alain Orounla, sur la probable intention des enfants du feu Général Mathieu Kérékou de morceler la résidence « les filaos » à l’effet de la vendre, la fondation qui porte le nom de l’ancien chef d’Etat demande un débat contradictoire au gouvernement.

Ali Houdou veut briser le silence. Le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, a déclaré sur des plateaux de télévision dans la journée du mercredi 6 novembre que les enfants de l’homme du 26 octobre veulent morceler la parcelle abritant la résidence « les filaos » et la vendre. Faux! rétorque les enfants du Général Mathieu Kérékou dans un communiqué signé du secrétaire général de la famille. Comme cela ne suffisait pas, la fondation qui porte le nom du Caméléon veut, elle aussi, apporter sa part de vérité.

Ali Houdou, ancien ministre et proche collaborateur de Mathieu Kérékou, déplore la communication du ministre qui est loin de la réalité. C’est pourquoi il tient à le contredire sur un plateau de télévision afin d’apporter la vérité au peuple béninois. Reste à savoir si le ministre va se rendre disponible pour l’exercice.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus