Bénin: la Ministre Éléonore Yayi Ladékan victime de la cybercriminalité

Depuis quelques jours des comptes Facebook sont créés au nom d’Éléonore Yayi Ladékan, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Les individus visiblement malintentionnés qui se cachent derrière ces comptes publient en son nom des offres de bourses, des appels à candidatures et autres.

La Ministre Éléonore Yayi Ladékan ne dispose pas de comptes Facebook en son nom personnel. Les comptes qui existent en ce moment sont de faux comptes auxquels elle n’est nullement lié. Selon l’alerte donné par ses proches, Il s’agit d’une manœuvre des cybercriminels qui usurpent l’identité de la Ministre pour faire des victimes.

Les internautes sont invités à la vigilance face à cet acte de cybercriminalité. « En tout état de cause des dispositions sont prises avec la police Républicaine pour identifier ces délinquants du Net et leur appliquer la rigueur de la loi », précise le message d’alerte.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus