Bénin: la Police républicaine va intensifier la répression des infractions liées au code de la route

Au Bénin, la Police républicaine mettra désormais un accent particulier sur la répression des infractions liées au code de la route. Par un communiqué de presse rendu public le 04 novembre 2019, le Directeur général de la Police république (Dgpr) invite la population à se conformer aux prescriptions du code de la route.

Les agents de la Police républicaine sont instruits pour réprimer les infractions liées au non respect des prescriptions du code de la route. Il s’agit notamment des infractions relatives aux conduites fantaisistes, aux excès de vitesse, à la circulation d’un usager sur une piste trottoir ou chaussée non réservée à sa catégorie, à la conduite en état d’ivresse et au non respect de signalisation en particulier.

Selon le Dgpr Soumaïla Yaya, cette répression vient renforcer les mesures sécuritaires prises pour réduire au maximum les cas d’accidents souvent enregistrés dans la période des fêtes de fin d’année. Il compte sur le sens de responsabilité des usagers pour le respect scrupuleux des prescriptions du code de la route.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus