Bénin: la réaction de Candide Azannaï sur le dossier de l’ambassadeur Oliver Nette

L’ancien ministre délégué auprès du président de la république chargé de la défense s’est prononcé sur l’expulsion de l’ambassade de l’union Européenne du Bénin. dans un post sur sa page Facebook, le président du parti Restaurer l’Espoir se demande en quoi la vision de ce diplomate gène. 

Le président du Parti Restaurer l’Espoir n’est pas en phase avec les autorités béninoises dans le dossier relatif à l’expulsion du Bénin du diplomate Oliver Nette, chef de fil de la délégation de l’union européenne dans le pays. Dans un post sur son canal habituel, le ministre Candide Azannaï estime qu’on peut exclure les hommes qui défendent des valeurs de la liberté et de la démocratie mais on ne peut exclure aucune de ces valeurs sans s’exclure soi-même. De ce point de vue, il estime que la réaction du gouvernement est en contradiction avec les valeurs universelles promues par le diplomate.  Et comme pour dédouaner celui-ci, il se demande en quoi la vision de l’homme gène.

Il faut préciser que les autorités béninoises reprochent à l’ambassadeur Oliver Nette, des activités qui ne relèvent pas de sa mission au Bénin. Il est accusé de faire de l’ingérence dans les affaires intérieures du pays notamment sur le plan politique. Des activités jugées subversives par le gouvernement du président Patrice Talon qui lui donne jusqu’à la fin du mois de Novembre 2019 pour quitter le pays.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus