Bénin: le chanteur Fikira propose la « dissolution pure et simple de l’Amacab »

Dans une publication diffusée sur les réseaux sociaux en début de semaine, l’artiste Fikira , auteur du « mythe du manager artistique » a demandé la dissolution pure et simple de l’Amacab. 

Depuis plusieurs jours, l’artistes béninois Fikira dénonce sur les réseaux sociaux , une certaine confusion que sèmeraient certains managers autour des artistes béninois. Intitulé « le mythe du manager artistique », il révèle dans ces textes que des managers se font passer pour des promoteurs et organisent des événements et ou dirigent les artistes. « Ce qui n’est pas juste, l’artiste dispose sur son oeuvre, un droit exclusif et opposable à tous » a t-il expliqué. « Le débat à donc évolué et au stade actuel nous demandons la dissolution pure et simple de l’Amacab. Cette association qui se dit reconnue par l’État mais qui au fond n’est pas légale » a t-il demandé.

A en croire, sa publication,  si on ne dissout pas l’Amacab, ou encore la suspendre afin que ses membres se mettent en règle, elle pourrait continuer à faire de l’ombre aux véritables agents artistiques qui seraient en règle vis-à-vis du statut de l’artiste ai Bénin (Voir article 9 ).

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus