Bénin: le Code électoral toiletté ce mercredi 13 novembre

Les députés devraient toiletter le code électoral ainsi que deux autres textes de loi ce lundi 11 novembre. Mais rien n’a été fait jusqu’à ce mardi matin. Des sources proches du parlement expliquent et indiquent la nouvelle date de la plénière.

Les députés n’ont pas pu étudier la loi modificative portant Code électoral hier lundi 11 novembre. Et pour cause, la commission des lois n’a pas achevé son travail en commission pour que le document soit étudié en plénière. A l’instar du code électoral, deux autres textes sont sur la table des commissaires. Il s’agit des propositions de loi sur le financement public des partis politiques, le statut de l’Opposition.

Dans ces conditions, les deux groupes parlementaires ont dû se concerter à huis clos pour s’organiser autrement. Des sources généralement bien informées indiquent que la commission pourra déposer son rapport ce mardi pour que la plénière ait lieu demain mercredi 13 novembre. C’est dire combien le parlement tient à vider les lois politiques avant le débat sur le budget de l’Etat exercice 2020.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus