Société

Bénin: le gouvernement relance un projet de pavage et d’assainissement dans 17 communes

Le gouvernement du Bénin a relancé en conseil des ministres du 06 novembre 2019, un projet de pavage et d’assainissement dans 17 communes. 

Au Bénin, «sur 33 communes bénéficiant, entre 2013 et 2015, de projets de pavage et d’assainissement sur financements partiels de la BOAD et de la BIDC, les travaux ont effectivement démarré dans 28 communes et sont achevés dans 11 d’entre elles». Dans les 17 autres, les chantiers sont inachevés ou à l’arrêt, informe le compte rendu du conseil des ministres. Une situation qui est source d’importantes nuisances pour les populations , en particulier les riverains de ces chantiers. Elle est la cause de nombreux cas d’accidents de circulation parfois mortels, compromettant par ailleurs le bon déroulement des activités économiques, a reconnu le conseil des ministres du mercredi 06 novembre 2019.

--- Publicité---

C’est pourquoi, le conseil a décidé, en approuvant le compte rendu de la mission dépêchée sur le terrain par le chef de l’Etat à cet effet, de la reprise immédiate des travaux dans les villes où l’urgence se manifeste en vue de leur achèvement diligent.  Pour ce faire, le Ministre du Cadre de Vie et du Développement durable est instruit pour prendre les mesures nécessaires en vue d’une prise en compte aux mêmes fins, dans toutes les autres villes concernées.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité