Bénin: le Gouvernement s’est-il opposé à la rencontre opposition-CEDEAO?

 Revenu dans son pays après 5 mois d’absence, l’ancien président de la république et président d’honneur du parti des forces cauris pour un Bénin émergent a quitté précipitamment Cotonou quelques heures seulement après son arrivée après avoir appris que le gouvernement s’est opposé à une rencontre entre opposition et la CEDEAO. 

Venue en mission de résolution de la crise politique au Bénin, la délégation de la CEDEAO après avoir échangé avec le président Patrice Talon n’a pas pu rencontrer les leaders de l’opposition. Selon la rubrique Afrique du journal de France 24 de ce mercredi 20 Novembre 2019, le président d’honneur du parti des forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE), l’ancien président Thomas Boni Yayi aurait quitté précipitamment le Bénin avec la délégation de la CEDEAO qui n’a pas pu rencontrer les opposants.

Selon cette source, le chef de l’Etat Béninois a refusé à la délégation de la CEDEAO de rencontrer l’opposition. En geste de protestation, le président Thomas Boni Yayi a quitté précipitamment Cotonou en suivant la délégation de la mission de paix de la CEDEAO.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus