Bénin: le ministère de la fonction publique en croisade contre la corruption

Le ministère du travail et de la fonction publique organise depuis la matinée de ce mardi 12 novembre un atelier en vue d’évaluer le chemin parcouru et requinquer la machine de lutte contre la corruption dans l’administration publique.

Adidjatou Mathys, procédant au lancement des travaux, s’est félicitée des efforts qui se font au quotidien pour que la corruption recule dans l’administration publique. Il y a quelques années, va-t-elle avouer, l’intégrité des cadres de l’administration était faible. Pour inverser la tendance, des réformes ont été engagées. Lesquelles réformes ont permis aujourd’hui d’espérer que l’avenir soit meilleur. C’est pourquoi la ministre exhorte les participants à cet atelier à faire le recensement des actions menées afin de proposer un meilleur cadrage pour réduire la corruption dans l’administration.

Le représentant du Programme des nations unies pour le développement (Pnud) se réjouit des avancées que le Bénin enregistre dans la lutte contre la corruption. Il espère que les cadres de l’administration qui ne sont pas encore dans la dynamique vont se mettre au pas pour que le Bénin décolle véritablement.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus