Bénin: le point des dossiers inscrits au rôle de la 1ère session criminelle de Natitingou

Dix huit (18) dossiers sont inscrits au rôle de la première session criminelle du tribunal de première instance de deuxième classe de Natitingou. C’est par un point de presse animé ce lundi 25 Novembre 2019 que le procureur de la République près le Tribunal de première instance de deuxième classe de Natitingou a présenté aux professionnels des médias l’essentiel des dossiers à examiner.

Le tribunal de première instance de deuxième classe de Natitingou a ouvert ce lundi sa toute première session criminelle avec 18 dossiers inscrits au rôle. Cette session s’ouvre conformément aux réformes intervenues au niveau de la procédure pénale et conformément à l’article 249 du code de procédure pénale modifié et complété par la loi n°2018-14 du 2 juillet 2018.  Selon le point de presse tenu ce lundi 25 Novembre 2019 par le procureur de la république  18 dossiers sont inscrits au rôle pour cette session.

Sur ces dossiers, 03 concernent des crimes d’assassinats et 05 sont relatifs à des meurtres. Il y a par ailleurs 05 cas de coup mortels, 02 cas de viols, 01 cas de coups et blessures volontaires ayant entraîné une infirmité permanente, 01 cas de destruction de maison servant d’habitation et 01 cas d’abus de confiance aggravé. Précisons que cette session qui a été officiellement ouverte ce lundi 25 Novembre 2019 en présence du préfet de l’Atacora, Lydie Déré Chabi Nah; prendra fin le 18 décembre prochain.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus