Bénin: le professeur Joël Aïvo se prononce dans une émission spéciale sur la réforme constitutionnelle

Face au silence opposé à sa requête par la chaîne du service public de l’office de radiodiffusion et télévision du Bénin, le professeur Joël Aïvo se prononcera enfin dans une émission spéciale sur Sikka Tv sur la réforme constitutionnelle intervenue le 1er Novembre 2019.

Le premier Novembre 2019, à la surprise générale, la constitution de 1990 a connu de modification. Contrairement aux précédentes tentatives caractérisées par de vifs débats de sachants, cette relecture de la loi fondamentale a été faite presque dans la « clandestinité ». Une démarche du président de l’association de droit constitutionnel vers l’ORTB pour apporter son éclairage sur la question s’est butée au silence de cette chaîne.

Mais finalement, le débat aura lieu sur la réforme institutionnelle conduite à pas de charge par les députés de la huitième législature. En effet, dans une émission spéciale enregistrée sur la chaîne privée « Sikka-TV » et qui sera diffusée le jeudi, le constitutionnaliste se prononcera largement sur la question. Il abordera sans doute la question relative à la procédure ayant conduit à cette relecture et sur les innovation apportées à la loi N°2019-40 portant modification de la loi N°90-032 du 11 Décembre 1990.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus