Bénin: le retour définitif de Boni Yayi annoncé pour décembre 2019

Après un court passage à Cotonou le mercredi 20 novembre 2019, depuis son départ du Bénin, le retour définitif de l’ancien président Boni Yayi est prévu pour décembre 2019. Selon Jeune Afrique, le président d’honneur du parti FCBE compte faire son come-back définitif en décembre prochain.

Comme l’avait signifié le Porte-parole des Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE), le « grand retour » de Boni Yayi est pour bientôt. Son passage à Cotonou le 20 novembre passé était spécifiquement lié à la mission de la Cedeao qui souhaitait écouter les différentes parties impliquées dans la crise politique.

Contrairement à la visite éclaire, le grand et définitif retour de Boni Yayi est attendu en décembre 2019. De sources proches de son entourage, il souhaite vivement passer les fêtes de fin d’années sur la terre de ses ancêtres. Toutefois, il faut préciser que ce retour définitif serait conditionné par l’avis favorable de son médecin.

En rappel…

Après plus d’un mois passé en résidence sous haute surveillance policière, Boni Yayi est parti alors qu’il devrait être écouté par le juge dans le cadre des violences des 01 et 02 survenues dans son quartier à Cadjèhoun. Mais avant son départ, et même quelques jours après son hospitalisation, il a promis se rendre lui-même au bureau du juge dès son retour au pays. Il faut souligner que ce dossier est déjà classé suite à la promulgation de la loi d’amnistie.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus