Bénin: l’émouvant hommage de Bernard Hounkpè à Albert Tévoédjrè

Albert Tévoédjrè est décédé ce mercredi 06 novembre 2019 à l’âge de 89 ans. Depuis l’annonce de cette nouvelle, les hommages sont enregistrés de part et d’autre.

Le parcours élogieux de l’homme est chanté, ses qualités magnifiées. Bernard Hounkpè, soutien de Pascal Irénée Koupaki, candidat porté par Albert Tévoédjrè pour les présidentielles de 2016, à exprimer son admiration pour l’illustre disparu.

Message de Bernard Hounkpè

L’homme, je ne l’ai pas CONNU (bien pesé). J’ai renforcé mon estime pour lui aux dernières élections présidentielles quand, le 22 décembre 2015, le professeur porta son choix sur le candidat Pascal Irénée KOUPAKI avec un passage de son discours qui m’a marqué. Il a dit: << En observant, en écoutant, en étant sincère avec ma propre conscience, je crois pouvoir dire que la volonté profonde, réelle de l’immense majorité des Béninois est : d’échapper à l’exploitation de leur pauvreté par la prise en otage à travers l’argent de la servitude>>.

Depuis, j’ai aimé et respecté l’homme en me gardant de me prononcer sur les actualités autour de sa PERSONNE. La dernière, celle de sa mort m’oblige du contraire.

Figure intellectuelle béninoise, fin politicien, artisan de la Conférence nationale, le professeur fut aussi un HOMME de médiation. Le professeur Albert Tévéodjrè est parti ce 06/11/19 (médias). Ce n’est pas une perte. Il nous a juste devancé. À 90 ans, il a vécu. Paix à son âme.

Bernard Hounkpè

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus