Bénin: les assurances de Urbain Amégbédji aux aspirants au métier d’enseignant

Le directeur général de l’Agence nationale pour l’emploi (Anpe) Urbain Amégbédji était l’invité du journal de 20 heures sur la télévision nationale ce lundi 18 novembre. Il a rassuré que 9 mille aspirants sont payés et les trois mille autres doivent remplir certaines formalités.

Douze mille aspirants au métier d’enseignant étaient déployés sur le territoire national. Sur le plateau de la télévision nationale, le Dg/Anpe a déploré le retard observé dans le paiement des primes. En effet, explique-t-il, ce retard inattendu est dû à plusieurs facteurs. La première raison est que tous les enseignants, sinon aspirants, n’ont pas pris service au même moment. L’autre incident qui a retardé les virements des primes est le traitement des relevés d’identité bancaire (Rib).

Mais, rassure-t-il, cette situation est déjà conjuguée au passée. Les virements sont désormais faits, disait-il. La bonne nouvelle, est que le chef de l’Etat, aux dires de Urbain Amégbédji, a donné des instructions pour que ceux du mois de novembre soient effectués. Ce qui fut fait avec l’accord des cadres du ministère des finances. Seulement, fait-il savoir, plus de trois mille aspirants ne sont pas payés parce qu’ils ont fournis des Rib non fonctionnels. C’est pourquoi il les invite à se rapprocher des agences Anpe de leur localité pour corriger les dysfonctionnements.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus