Bénin: les députés modifient nuitamment le code électoral

Les députés de la huitième législature ont modifié la loi 2018-31 du 9 octobre 2018 portant Code électoral en République du Bénin tôt ce jeudi 14 novembre. L’examen du dossier qui a démarré autour de 22 heures ce mardi en présence de deux ministres du gouvernement a abouti à l’adoption de la loi n°2019-43 portant Code électoral.

Le session budgétaire connaît l’adoption de plusieurs de lois électorales. Après la loi d’amnistie, la révision de la constitution, la charte des partis politiques, les députés viennent d’en finir avec celle portant Code électoral en république du Bénin. En présence des ministres de la communication Alain Orounla et de la justice Maxime Quenum, Louis Vlavonou et ses collègues ont passé au peigne fin la nouvelle mouture de la loi électorale.

Tôt ce jeudi matin, tous les députés présents et représentés ont adopté, comme de coutume depuis quelques temps, à l’unanimité la loi n°2019-43 portant Code électoral. Il faut dire qu’elle contient plusieurs innovations et donne des clarifications sur des nouvelles dispositions introduites dans la constitution telle que les condition d’éligibilité du duo présidentiel.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus