Bénin: les détails d’Eric Houndété sur la présence de Boni Yayi à Cotonou

Dans l’après-midi de ce Mercredi 20 Novembre 2019, l’ancien chef d’Etat, le président Boni Yayi a été accueilli dans la liesse générale par certains de ses partisans politiques. Selon la presse locale, il serait venu pour rencontrer son successeur en vue des échanges pour la paix. Mais selon Eric Houndété, Boni Yayi est à Cotonou  pour apporter sa contribution lors des échanges entre la mission de la CEDEAO et l’opposition béninoise. 

Contrairement à l’information abondamment relayée par la presse locale, l’ancien président de la République Thomas Boni Yayi n’est pas venu au Bénin pour échanger avec son successeur. Selon le premier vice-président de l’assemblée nationale, septième législature, Thomas Boni Yayi est revenu à Cotonou dans le cadre d’une mission de paix initiée par la CEDEAO à l’endroit de ce pays qui traverse depuis des mois une profonde crise politique.

A en croire l’honorable Eric Houndété, la présence du président d’honneur du parti des Forces cauris pour un Bénin émergent s’explique par le fait qu’il voudrait apporter sa contribution à la résolution de la crise.  » Considérez que le président Boni Yayi a estimé que, dans le cadre de la mission de la CEDEAO qui vient au Bénin, il vient contribuer aux débats. Il est venu pour apporter son éclairage à la délégation en même temps que ses autres collègues combattants qui sont restés à l’intérieur du pays » clarifie-t-il.

Il importe de préciser que l’ancien président de la République a accompagné la délégation de la mission de la CEDEAO. Contrairement à ce qui est annoncé par la presse locale, il n’a pas accompagné la délégation à la présidence de la République. Mais il a aussitôt quitté le Bénin avec la délégation quand il a appris que la mission de celle-ci a pris fin après les échanges avec le président Patrice Talon.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus