Bénin: les malades mentaux errants convoyés vers les centres psychiatriques

Ce jeudi 28 novembre 2019 le Ministère des Affaires Sociales et de la Microfinance a officiellement lancé la phase expérimentale de l’opération de prise en charge des malades mentaux. Une équipe composée en grande partie des sapeurs-pompiers est descendue dans les rues à Cotonou pour récupérer les malades mentaux.

Les carrefours et places publiques de la ville de Cotonou n’abriteront plus les malades mentaux. C’est l’objectif principal de l’opération lancée ce jeudi par la Ministre Véronique Tognifodé. Les personnes souffrant d’un déséquilibre mental et se trouvant sur les carrefours et places publiques de la ville sont progressivement transportées vers les centres psychiatriques de Jacquot et de Tokan. Sur le terrain l’équipe a fait preuve de professionnalisme et d’humanisme dans le traitement des malades mentaux. 

Il faut noter que l’opération est conduite par le Directeur Général du Fonds d’appui à la Solidarité Nationale (FASN), Alphonse Sogadji. A l’en croire, cette opération permettra aux malades mentaux de bénéficier d’une prise en charge thérapeutique adéquate pour la restauration de leur dignité.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus