Bénin: les motivations de la mission de la Cedeao ce mercredi

Le président en exercice de la Cedeao, Mahamadou Issoufou, président du Niger, a reçu ce mercredi 20 novembre une délégation conduite par l’ancien chef d’Etat nigérian Abubacar Abdusalami. La situation béninoise était au menu de leur discussion.

Après la concertation entre le chef d’Etat nigérien et la délégation de la Cedeao, la président de la commission de l’institution, Jean-Claude Kassi Brou, a fait le point à la presse. Il s’agit, va-t-il déclarer, d’une mission de médiation pour permettre à « ce pays frère a connu une situation un peu difficile » de renouer avec la paix. Il poursuit en rappelant que le président Issoufou s’est personnellement engagé depuis le début de la crise au Bénin pour faciliter le retour à la paix.

C’est d’ailleurs pour cette raison que Mahamadou Issoufou est resté en contact tant avec les autorités que les forces de l’opposition du pays. La délégation qui a déjà quitté le Niger pour le Bénin a donc pour mission, indique Jean-Claude Kassi Brou, de « poursuivre les échanges sous la direction du Président en exercice de la CEDEAO afin que ce pays frère, qui est très important pour la communauté ouest africaine, retrouve toute sa sérénité ». La mission est attendue à Cotonou pour rencontrer aussi bien le chef de l’Etat, Patrice Talon que les forces de l’opposition avec à leur tête Nicéphore Soglo.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus