Bénin: l’éventuelle candidature de Talon en 2021 dépend de 3 facteurs

A la faveur d’un entretien exclusif accordé aux confrères de Rfi et France 24, le Chef de l’Etat, Patrice Talon a évoqué les facteurs qui détermineront sa volonté de se porter candidat en 2021 pour la présidentielle.

Plusieurs sujets brûlants de l’heure ont été évoqués au cours de cet entretien exclusif accordé aux médias internationaux par le Président de la République, Patrice Talon. Il s’agit entre autres, de l’organisation des élections législatives sans l’opposition, les  violences post-électorales, la fermeture des frontières et la nouvelle monnaie « Eco ».

L’autre question qui n’a pas également échappé aux confrères est celle relative à la représentation ou non du locataire de la Marina en 2021. A ce niveau, Patrice Talon fait d’abord savoir qu’être éventuellement candidat ou non ne conditionne pas son action au quotidien avant d’énumérer les trois facteurs qui détermineront sa volonté d’être candidat.

Primo, cela dépend de sa disponibilité personnelle, de son état d’esprit. Secundo, de l’environnement politique puisque, souligne-t-il, les réformes en cours tendent à renforcer le rôle des partis politiques. Tertio, son éventuelle candidature en 2021 dépend de la mise en œuvre de son Programme d’action actuel.

« Je suis satisfait relativement de la définition de l’action gouvernementale même si dans la mise en œuvre, il nous a fallu plus de temps que prevu« , a-t-il souligné avant de conclure: « Ces trois facteurs demeurent et détermineront mon choix. J’aviserai en tenant compte d’eux... »

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus