A la UnePolitique

Bénin: l’éventuelle candidature de Talon en 2021 dépend de 3 facteurs

A la faveur d’un entretien exclusif accordé aux confrères de Rfi et France 24, le Chef de l’Etat, Patrice Talon a évoqué les facteurs qui détermineront sa volonté de se porter candidat en 2021 pour la présidentielle.

Plusieurs sujets brûlants de l’heure ont été évoqués au cours de cet entretien exclusif accordé aux médias internationaux par le Président de la République, Patrice Talon. Il s’agit entre autres, de l’organisation des élections législatives sans l’opposition, les  violences post-électorales, la fermeture des frontières et la nouvelle monnaie « Eco ».

--- Publicité---

L’autre question qui n’a pas également échappé aux confrères est celle relative à la représentation ou non du locataire de la Marina en 2021. A ce niveau, Patrice Talon fait d’abord savoir qu’être éventuellement candidat ou non ne conditionne pas son action au quotidien avant d’énumérer les trois facteurs qui détermineront sa volonté d’être candidat.

Primo, cela dépend de sa disponibilité personnelle, de son état d’esprit. Secundo, de l’environnement politique puisque, souligne-t-il, les réformes en cours tendent à renforcer le rôle des partis politiques. Tertio, son éventuelle candidature en 2021 dépend de la mise en œuvre de son Programme d’action actuel.

« Je suis satisfait relativement de la définition de l’action gouvernementale même si dans la mise en œuvre, il nous a fallu plus de temps que prevu« , a-t-il souligné avant de conclure: « Ces trois facteurs demeurent et détermineront mon choix. J’aviserai en tenant compte d’eux... »

---Publicité---

Un commentaire

  1. C’est un secret de polichinelle.
    Le parlement est verrouillé déjà.
    L’avenue est ouverte et ça file à tombeau ouvert.
    Il n’y a que des naïfs pour croire encore aux mensonges ou aux promesses des hommes politiques. Nous constatons qu’on met tout le monde en exil pour être candidat et eliminer les concurrents potentiels et capables de faire le job

  2. DJOBIDO dit:  » les concurrents potentiels et capables de faire le job »
    Si Talon est un menteur, alors vous avez dormi pendant 29 ans dans ce pays. Et vous vous réveillez à peine…..

  3. Un menteur, Un escroc, Un bandit de grand chemin. Seul les imbéciles ont cru que lui il avait de parole. Yayi vous aurait averti peuple béninois idiot. De grâce retourne la bible car elle n’a rien changé à ta nature inhumaine et perverse.

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité