Bénin: l’invite d’Urbain Amégbédji aux aspirants « non payés »
Les aspirants au métier d’enseignant n’ayant pas encore perçu leurs allocations des mois d’octobre et de novembre peuvent pousser un ouf de soulagement. C’est ce qui ressort de la note à leur adressée par le Directeur général de l’Agence nationale pour l’emploi (Anpe).
Selon cette note en date du 26 novembre 2019 et signée du Directeur général de l’Anpe, Urbain Amégbédji, seuls sont concernés les aspirants au métier d’enseignant qui ont effectivement été à leur poste de travail mais ne sont pas rentrés en possession de leurs allocations des mois d’octobre et de novembre. Ceux-ci sont invités à déposer une lettre de réclamation à l’antenne départementale de l’Agence du ressort territorial de leur lieu d’exercice.
Ils sont également priés de joindre à cette lettre le relevé de leur compte bancaire ainsi que l’attestation de présence au poste. Cette attestation doit être signée aussi bien par le Directeur que le Censeur de leur établissement de provenance. Par ailleurs, ces pièces doivent être déposées au plus tard le vendredi 29 novembre 2019. Passé donc ce délai, ils seront tenus responsables des déconvenues qui en découleraient.
Les commentaires sont fermés.