Bénin: Patrice Talon doute de l’avènement de l’Eco en 2020

Reçu sur France 24 et RFI, Patrice Talon révèle que tout le monde est d’avis que l’Afrique ait sa propre monnaie. Mais il émet des doutes sur l’avènement de la monnaie unique Eco en 2020.

Si tous les pays d’Afrique de l’Ouest sont d’avis qu’il faut rompre les liens financiers avec la grande France pour disposer d’une nouvelle monnaie appelée « Eco », il est difficile voire risqué pour l’heure de dire la date exacte de sa mise en oeuvre. Patrice Talon a clairement signifié que « l’agenda économique ne tient souvent pas compte de l’agenda politique ». Autrement, il pouvait dire que l’Eco sera effective dès 2020, car la volonté politique y ait.

Toutefois, il se veut rassurant lorsqu’il affirme que quels que soient les aléas, la monnaie unique finira par voir jour. Cela pour éviter des frustrations de part et d’autre mais aussi pour accélérer le développement économique de l’Afrique.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus