Bénin: prestation de serment des membres du Conseil national de l’autorité de régulation de l’électricité

Les nouveaux membres du membres du Conseil national de l’autorité de régulation de l’électricité ont prêté serment le mercredi 13 novembre devant la cour suprême à Porto-Novo. Ils entrent désormais officiellement en fonction.

Conformément aux dispositions de l’article 71 de la loi 2006-16 du 27 mars 2007 portant Code de l’électricité en République du Bénin et de l’article 11 du décret n°09-182 du 13 mai 2009 portant création, attribution et fonctionnement de l’autorité de régulation de l’électricité, quatre conseillers sur les cinq ont prêté serment en présence du secrétaire général de la haute juridiction.  Serge Ahissou, Safiatou Bassabi Issifou, Laurence Dossou Quenum et Gbèdonougbo Claude Gbaguidi ont juré de travailler avec dévouement, impartialité, intégrité et honnêteté.

Représentant le président de la cour suprême, le secrétaire général de l’institution les a invités  à faire preuve de professionnalisme dans l’exercice de leur fonction. Désormais, vous êtes « esclaves » des lois régissant le secteur de l’électricité, a insisté le secrétaire général. Marie-Odile Attanasso, empêchée, aura le temps de prêter son serment avant de rejoindre ses quatre autres collègues.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus