Bénin: réaction d’Aboubakar Takou à la plainte de l’Union progressiste

Après la plainte du parti Union progressiste contre le journal « le Béninois libéré », son promoteur, Aboubakar Takou, a réagi et menace.

En attendant que les responsables de l’Observatoire de la déontologie et de l’éthique dans les médias (Odem) n’invitent le journal à s’exprimer sur la plainte de l’Union progressiste, le promoteur du journal a posté sur sa page facebook un texte qui n’est rien d’autre que la réponse à la plainte. « L’Up cherche gbangan (palabre, Ndlr). Amoussou n’a pas de fiche de paye. Il se sert simplement », a-t-il écrit avant d’évoquer des dispositions légales qu’il pourra exploiter pour obtenir tous les documents financiers du parti en question.

Aboubakar Takou invite par la suite les responsables du parti à écouter leurs militants en l’occurrence les députés. Car, écrit-il, « je ne suis pas parlementaire… je ne fais que répéter ce que les concernés eux-mêmes reprochent aux responsables du parti. »

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus