Bénin: réaction de valentin Djènontin après sa condamnation à 2 ans de prison

Condamné ce vendredi 22 novembre par défaut à 24 mois d’emprisonnement assorti de deux millions d’amende et d’un mandat d’arrêt international, Valentin Djènontin-Agossou réagit.

L’ancien garde des sceaux condamné dans une affaire de soustraction frauduleuse de document confidentiel destiné au procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme, Valentin Djènontin-Agossou, n’est pas surpris de la décision. Depuis que la citation directe lui a été notifiée, il s’y attendait. La coïncidence de la décision avec la visite éclair de Boni Yayi n’est pas à négliger, pense l’ancien député. Valentin Djènontin pense que c’est une bonne réplique au rendez-vous manqué entre Boni Yayi et Patrice Talon le mercredi 20 novembre.

Chrétien fervent, il s’en remet à Dieu et attend avec impatience la justice divine qui est très souvent aux antipodes de celle des hommes. Car, pour l’ancien secrétaire exécutif national des Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) c’est dans un faux dossier qu’on le condamne avec un mandat d’arrêt international contre lui. Il faut dire que l’accusé est en exil en France depuis septembre 2018 au détour d’un voyage.  C’est de son lieu de séjour qu’il a appris la délivrance d’une convocation par l’office central de répression de la cybercriminalité contre lui. Il a décidé de ne plus rentrer compte tenu des informations qui lui parvenait.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus