Bénin: renouvellement de passe-port diplomatique refusé à Philippe Houndégnon

Le passe-port diplomatique de l’ancien directeur général de la police nationale a expiré. Il a engagé le processus de son renouvellement sans succès.

Louis-Philippe Houndégnon ne dispose plus de passe-port diplomatique. A l’expiration de celui dont il jouissait, il a engagé le processus pour son renouvellement. C’est alors que le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique lui a refusé la poursuite des formalités et ceci sans aucune motivation. Il convient de rappeler qu’en tant que flic, il ne peut se faire délivrer le passe-port diplomatique sans l’aval du ministre de l’intérieur.

Or, fait savoir l’ancien patron des policiers, le même ministre lui avait pourtant donné le quitus pour engager les formalités. Et, ce n’est qu’après paiement des frais que le ministre lui a notifié clairement son opposition au renouvellement du document de voyage. Une poursuite devant les juridictions compétentes est envisagée pour se faire justice.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus