Bénin: Sacca Lafia menace les églises et débits de boisson pour pollution sonore

Le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Sacca Lafia, par un communiqué, donne un dernier avertissement à tous ceux qui produisent du son au-delà des normes en l’occurrence, les églises et les restaurants.

C’est à travers le communiqué n°008/MISP/DC/SGM/DAIC/SC/SA signé du 7 novembre 2019 que le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique du Bénin, monsieur Sacca Lafia met en garde, pour une dernière fois, les églises, restaurants, bars et autres qui polluent l’environnement par le son qu’ils produisent. Cette mesure vise surtout ceux qui sont dans le périmètre des écoles et centres de santé.

Aux termes des dispositions du décret 2001-294 du 8 août 2001 portant réglementation du bruit en République du Bénin, l’usage de tout appareil de communication par voie acoustique (sirène, haut-parleur, avertisseur sonore) est formellement interdit quand elle nuit aux populations environnantes, élèves et malades, insiste le communiqué. Tout en invitant au sens de responsabilité des promoteurs de ces établissements pour le respect de la loi et de la commodité du voisinage, le ministre de l’intérieur instruit les instances de contrôle à sévir en cas de manquement aux dispositions réglementaires.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus