Bénin: spécial message de Romaric Boco aux exilés politiques

Depuis plus d’un an plusieurs acteurs politiques béninois se sont exilés dans des pays étrangers. Ils se disent persécutés et victimes d’acharnement politique de la part du régime en place. A l’endroit de ces derniers, Romaric Boco, acteur culturel et président de « One Benin Fiesta » a adressé un message.

Dans son message rendu public ce mardi 26 novembre, Romaric Boco interpelle les exilés politiques sur plusieurs points. Ils rappellent aux concernés qu’il y a un combat en cours pour leur retour. Mais ce combat n’a pas seulement pour objectif de créer les conditions favorables à leur retour au bercail.

« Mais nous devrons vous préciser que ce combat, nous ne le faisons pas uniquement pour vous . Nous le faisons pour nous mêmes, pour les générations à venir et surtout pour le rétablissement de l’Etat de droit dans notre pays », a-t-il précisé.

Selon Romaric Boco, les exilés politiques sont victimes d’un acharnement politique; mais il reconnait qu’ils ne sont pas non plus des anges. « Nous savons aussi que vous n’êtes pas non plus des enfants de chœur . Vous avez tous eu la chance à un moment donné de profiter de cette République et nous ne vous en tenons pas rigueur », a-t-il précisé. Pour finir, il invite Sébastien Ajavon, Komi Koutché, Valentin Djènontin et Cie à s’armer de courage.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus