Bénin: tout ce qu’il faut savoir sur la signature des contrats des instituteurs suppléants

Les instituteurs suppléants retenus dans le cadre du Programme Spécial de Pré-insertion dans les enseignements maternel et primaire sont attendus dans les antennes départementales de l’Agence Nationale pour l’Emploi (ANPE) pour la signature de leurs contrats. Cette opération se déroulera du lundi 11 novembre au vendredi 15 novembre 2019 à 18h.

Pour la signature de leurs contrats, les instituteurs suppléants retenus dans la base de données et pris en compte dans le recrutement annoncé par le gouvernement sont invités à rejoindre les antennes territoriales de l’ANPE. Ils y sont attendus pour les formalités administratives liées à la signature de leurs contrats. Ainsi, ils doivent être munis de :

  • l’original du certificat de prise de service;
  • une copie légalisée du diplôme présenté à l’occasion du test d’évaluation;
  • le relevé d’identité bancaire;
  • une photocopie simple de la carte d’identité nationale ou du passeport;
  •  une copie simple de l’Identité Fiscale Unique (IFU) (son dépôt peut être différé);
  • une pochette plastique pour classeur-chrono.

En ce qui concerne le certificat de prise de service, il est fait obligation aux instituteurs suppléants de présenter un certificat contresigné par le Directeur de l’école, le Conseiller pédagogique et le Président de l’Association des parents d’élèves.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus