Bénin: un Peul enlevé à Sèmèrè, 4 millions F CFA réclamés par les ravisseurs

Ce lundi 18 novembre 2019 un Peul a été kidnappé à son domicile par des individus non encore identifiés. Selon Frissons radio, la scène s’est produite à Itcheli, un village de Sèmèrè.

Pour une deuxième fois le sieur Amadou est victime d’enlèvement. Il y a quelques années, il avait déjà vécu la même situation. Les ravisseurs avaient pris une forte sorte en échange de sa libération. Cette fois-ci, c’est une somme de 4 millions F CFA que les ravisseurs réclament comme rançon.

Les enlèvements en milieu Peul est un phénomène qui prend de l’ampleur et dont la gestion semble échapper aux autorités. Selon certaines sources, les victimes auraient généralement une idée sur l’identité de leurs ravisseurs. Mais par peur de représailles, ils ne les dénoncent pas. Les cas d’enlèvements interviennent souvent dans les milieux Peuls en période de vente de bœufs ou des produits champêtres.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus