Bénin: un pont pour relier Allada à Bopa, le maire Acléhinto partage la nouvelle à ses administrés

Les populations des villes d’Allada et de Bopa seront bientôt rapprochées par la construction d’un pont sur le Couffo, l’annonce a été rendue publique lors d’un compte rendu du conseil des ministres. Le maire d’Allada profitant de la tournée statutaire de son autorité de tutelle en a profité pour informer les populations. 

La voie du développement est le développement de la voie; dit-on. C’est bien ce qu’à compris le régime du président Patrice Talon qui donne priorité à la construction des pistes de desserte pour rapprocher les Communes. C’est dans cette perspective que le chef de l’Etat entend réaliser un pont qui va rapprocher Allada de Bopa. L’annonce de la réalisation de cette infrastructure a été faite au cours d’un compte rendu du conseil des ministres.

En sa qualité de l’administrateur de la ville d’Allada, le Maire Michel Acléhinto a apporté la bonne nouvelle aux populations lors de la tournée statutaire du préfet Jean-Claude Codjia. Selon les déclarations du Maire, la réalisation de ce joyau n’est plus qu’une question de temps.  » J’aimerai tout d’abord vous annoncer une bonne nouvelle. Le chef de l’Etat a décidé au cours du dernier conseil des ministres de construire un grand pont sur le fleuve Couffo pour relier l’arrondissement de Lon-Agonmey de la commune d’Allada à la ville de Bopa. » a-t-il fait savoir, selon des propos rapportés par l’ABP. Cet ouvrage devrait à terme permettre de réduire sensiblement les cas de noyades et de naufrages de barques devenus récurrents dans la zone puis faciliter le trafic entre ces deux communes.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus