Bénin – Violences électorales: ce que Patrice Talon pense du cas de Prudence Amoussou

Dans son entretien accordé à RFI et France 24, jeudi 07 novembre, le président Patrice Talon a reconnu qu’il y a eu 04 morts lors des violentes manifestations liées aux élections législatives du 28 avril 2019. Le Président béninois est revenu sur le cas de Prudence Vioutou Amoussou qu’il trouve émouvant.

Prudence Vioutou Amoussou ? Amnesty International en fait une affaire personnelle depuis quelques semaines. Dans un entretien accordé à RFI et France 24 hier jeudi 07 novembre, le président Patrice Talon a reconnu qu’il y a eu 04 morts lors des violentes manifestations liées aux élections législatives du 28 avril 2019.

En ce concerne le cas de dame Prudence Vioutou Amoussou, le chef de l’Etat pense que c’est émouvant; mais il ne saurait le dissocier des autres cas. « Bien que ce soit regrettable, il n’est pas de ma responsabilité de dire que cette victime qui est certes émouvant, suffit pour cristalliser toute l’attention éternellement », a-t-il déclaré.

Selon Amnesty International, la dame est morte suite à une balle reçue dans le dos. Mais le président Patrice Talon dit avoir reçu les conclusions des enquêtes et émet des hypothèses sur les vraies causes de ce drame. « Est ce que ce n’est pas par bavure que c’est arrivé? Est ce que la riposte n’a pas été mal adressée? Il faut pourvoir identifier par qui cette riposte s’est faite, comment a elle été adressée pour que quelqu’un soit abattu? » s’interroge t-il.

Amnesty International a, en effet, lancé une pétition demandant aux autorités béninoises de s’assurer que justice soit rendue pour la mort de Prudence Amoussou et des autres personnes tuées dans le contexte des manifestations.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus