Bénin – Violences électorales: Patrice Talon situe les responsabilités

Ce jeudi 07 novembre 2019 le président Patrice Talon a accordé une interview à RFI et France 24. Au nombre des sujets abordés, il y a les violences électorales enregistrées au lendemain des élections législatives du 28 avril 2019. Le chef de l’Etat déplore ce qui est arrivé et situe les responsabilités.

Les violences électorales enregistrées suite aux élections législatives contestées ont engendré des morts et des dégâts matériels. Les partis de l’opposition et des organisations internationales ont à maintes reprises réclamé un bilan officiel des dégâts humains. Hier le président Patrice Talon a reconnu qu’il y a eu environ 04 morts.

Selon lui, ce qui est arrivé relève notamment de la responsabilité de tous; mais il met l’accent sur l’action d’un groupuscule de personnes qui ont envahi les rues avec des armes. Il a notamment évoqué le cas des chasseurs qui selon lui ont fait usage d’armes à feu. A en croire Patrice Talon, il fallait qu’une riposte soit menée face à cet état de chose pour ramener l’ordre. « Des chasseurs qui ont tiré sur les agents de sécurité et même sur des civiles. La riposte de protection du bien public a amené certains agents de sécurité à faire face aux tirs de ces chasseurs », a-t-il confié.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus