Bénin: Yarigo Noélie dote Matéri d’une bibliothèque

L’ambassadrice béninoise de l’athlétisme, Noélie Yarigo vient de réaliser l’un de ses rêves dans le domaine de l’éducation en dotant la Commune de Matéri d’une somptueuse bibliothèque. 

La Commune de Matéri vient d’être dotée d’une somptueuse bibliothèque. Ce projet porté comme un fœtus par l’athlète Noélie Yarigo est venu à maturité. « Mon rêve était d’offrir l’accès à l’éducation par le biais d’une bibliothèque à la commune de materi. C’est aujourd’hui devenu une réalité grâce au soutien de la croix rouge de 95 paris, de mon coach et du maire de materi qui m’ont aidée à collecter les livres et à les acheminer jusqu’à materi. » annone-t-elle fièrement.

Cette oeuvre qu’elle vient de réaliser  est sa manière à elle de contribuer au bonheur de ceux qui l’entourent. «  L’éducation est la première ressource du développement dans un pays, et je suis fière d’y contribuer car nul n’a le droit d’être heureux tout seul » affirme-t-elle fièrement. La Bibliothèque est logée dans « l’espace culturel Noélie YARIGO » créé par la mairie de Materi.

Née le 26 Décembre 1985 à Natitingou,  une ville du nord-ouest du Bénin, Yarigo Noélie est une athlète de haut niveau. Elle passe son enfance avec ses parents, Idani Thèrèse et Yarigo Raphaël à Matéri jusqu’à l’obtention du CEP  en 2000. Huitième d’une fratrie de dix enfants dont cinq filles et cinq garçons, elle perd son père très tôt et ne peut compter que sur sa mère pour subvenir aux besoins de la famille. Sa conviction, c’est que tous les hommes ne sont pas nés avec une cuillère d’or mais l’éducation peut leur permettre de se construire et de créer leur propre bonheur.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus