Politique

Bolivie – Election: le chef de l’organe chargé d’examiner les résultats démissionne

En Bolivie, le responsable d’un organe international chargé de vérifier les résultats des élections contestées, a présenté sa démission vendredi 1er novembre 2019, prenant tout le monde par surprise, a rapporté CGTN.

L’élection qui a eu lieu en Bolivie a été la source des émeutes meurtrières ces derniers jours et a offert au président Evo Morales un quatrième mandat. Le mexicain Arturo Espinosa, chefs de la mission technique de l’Organisation des États américains (OEA), a indiqué vendredi qu’il démissionnait de son poste. Cette décision a été prise alors que l’examen des résultats de l’élection controversée venait à peine de commencer.

--- Publicité---

« J’ai décidé de me retirer de l’audit afin de ne pas compromettre son impartialité. J’aurais dû informer l’OEA de déclarations publiques antérieures concernant le processus électoral en Bolivie », a-t-il écrit dans un tweet. Espinosa a écrit deux articles sur les élections en Bolivie pour un site web d’actualités mexicaines ces deux dernières semaines, dont l’un, publié après les élections du 20 octobre, soulève des doutes sur la transparence du sondage, rapporte CGTN.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité