Bon à savoir: presque que tous les hamburgers contiennent des matières fécales

Le saviez vous? 100 % des steaks hachés contiendraient… des matières fécales a annoncé un magazine américain de consommateurs.

Le hamburger est un plat simple, pas cher, que l’on peut manger rapidement. Il convient aux ouvriers des chantiers de construction. Selon une une étude scientifique commandée par le magazine américain de consommateurs Consumer Reports,  sciences et avenir,  dévoile que les hamburgers (steak hachés) contiendraient pour la très grande majorité d’entre eux… des matières fécales. Le média explique que les biologistes en charge de cette étude se sont procurés 300 boîtes de steaks hachés industriels (200 kg au total) commercialisés dans 103 magasins (épiceries, grandes surfaces, boutiques bio) localisés dans 26 villes des États-Unis. « Les chercheurs ont également analysé 181 échantillons de viande hachée issue de « l’élevage conventionnel »(représentant 97 % de la viande de hamburger vendue aux États-Unis) et 116 échantillons de viande « bio » (sans antibiotiques) » rapporte la même source.

A en croire le résultat, la quasi-totalité de la viande hachée, qu’elle soit issue de l’agriculture « bio » ou non, contient des bactéries impliquant une contamination fécale : des entérocoques (voir graphique ci-dessous). Pire, le résultat prévient que c’est une bactérie qui réside habituellement dans l’intestin de l’homme mais qui peut causer des infections sanguines ou urinaires, voire dans de plus rares cas, des septicémies.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus