Brésil: le président Jair Bolsonaro crée un nouveau parti politique

Le président brésilien Jair Bolsonaro a lancé jeudi 21 novembre, un nouveau parti politique à Brasilia. Devant de nombreux militants réunis pour la circonstance, le chef d’Etat a procédé au lancement de sa nouvelle formation politique très conservatrice.

Le chef de l’Etat brésilien, ex-candidat de l’extrême droite a mis sur pied un nouveau parti politique. Dénommé « Alliance pour le Brésil », le nouveau-né est d’une idéologie conservatrice et souverainiste défendant « le respect de Dieu et de la religion » et la « défense de la vie, de la légitime défense et de la famille », étant également résolument anti-avortement. Politiquement, il s’oppose au socialisme et au communisme.

La naissance de cette nouvelle formation est la preuve du profond malaise que traverse la droite brésilienne depuis certains temps. « Alliance pour le Brésil » sera donc le neuvième parti politique du président Jair Bolsonaro élu face au candidat de la gauche Fernando Haddad à l’occasion de la présidentielle d’octobre 2018. «Nous ne pouvons plus continuer à flirter avec le socialisme, le communisme, le populisme de gauche», avait-il déclaré dans son premier discours en tant que chef d’Etat.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus