Burkina-Faso: Alpha Condé et Roch Kabore échangent sur l’axe Ouagadougou-Conakry et le terrorisme

Le président de Burkina-Faso Roch Kabore a reçu en audience son homologue Alpha Condé de la Guinée Conakry le mercredi 27 novembre 2019. Au menu des échanges, la coopération bilatérale entre les deux pays, la situation sécuritaire du Sahel…

La Guinée Conakry et le Burkina-Faso veulent renforcer leur coopération bilatérale. Les chefs d’Etats des deux pays se sont entretenus ce mercredi soir sur plusieurs sujets aux enjeux multiples et communs. Le renforcement de l’axe Ouagadougou-Conakry a été au cœur de l’audience accordé à Alpha Condé à Ouagadougou par son homologue burlinabè Roch Kabore. A cela s’ajoutent d’autres sujets dont la recrudescence des attaques terroristes dans le Sahel.

« J’ai échangé ce soir avec mon frère et ami, le président guinéen, Alpha Condé, le temps d’une escale technique à l’Aéroport international de Ouagadougou. Nous avons revisité la coopération bilatérale entre nos deux pays, et envisagé les voies et moyens pour renforcer l’axe Ouagadougou-Conakry. Nos échanges ont également porté sur les questions d’actualité, principalement sur les attaques terroristes dans le Sahel », a écrit sur sa page Facebook le président burkinabè Roch Kabore.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus