Burkina Faso: le député-maire de Djibo, Oumarou Dicko assassiné

Au Burkina Faso, le député-Maire de la commune de Djibo, chef-lieu de la province de Soum, le sieur Oumarou Dicko a été assassiné ce dimanche avec trois autres personnes sur l’axe Djibo-Ouaga.

Les hommes armés non identifiés ont assassiné ce dimanche le député-maire de Djibo, Oumarou Dicko à Namsiguia sur l’axe Djibo-Ouaga. Selon Afrik soir, l’élu et ses compagnons sont tombés dans une embuscade des groupes armés qui ont ouvert le feu sur leur véhicule. L’identité des autres victimes ne sont pas encore connues. Ce département, situé dans le nord du Burkina Faso est la cible des récurrentes attaques des groupes armés.

Personnalité très populaire, Oumarou Dicko est un cadre et onzième vice-président du CDP de Blaise Compaoré. Depuis 2015, ce pays du sahel est devenu l’épicentre des attaques terroristes avec la multiplication des groupes armés. Vendredi, le président March RocK Kaboré a rendu hommage aux 204 soldats tués dans la lutte contre le djihadisme. Cet effroyable acte contraint inévitablement les autorités à repenser leur stratégie.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus