Burkina-Faso : nouvelle attaque meurtrière

Au moins trois terroristes ont été tués et deux éléments des forces armés burkinabè ont été blessés dans une nouvelle attaque ce lundi 11 novembre 2019 à Foutouri, dans la province de la Komandjari à l’Est au Burkina Faso.

Le complexe installé à Foutouri, dans la province de la Komandjari à l’Est au Burkina Faso a été la cible d’une attaque des hommes armés non identifiés ce lundi. Selon le communiqué officiel de l’état-major général des armées, les assaillants ont lancé l’offensive tôt le matin, mais ils ont été déroutés par les FDS qui ont su imposer une résistance farouche. La séance des échanges de tire est soldée par la mort de plus de 03 terroristes et la saisine d’armement et des munitions. Deux FDS blessés ont été évacués d’urgence à l’hôpital.

Le Burkina-Faso est devenu un champs hostile alimenté par des attaques meurtrières chaque semaines depuis quelques années. Les terroristes ne cessent d’accroître leur menace malgré la défense sécuritaire du pays. Mercredi, le convoi de la société minière SEMAFO a été la cible d’une embuscade dont le bilan s’élève à une quarantaine de morts et une soixantaine de blessés.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus