Burkina Faso: un émissaire du Pape François au cabinet du président Rock Christian Kaboré

Une délégation du Pape François a été reçue en audience ce lundi 25 novembre au palais du Kosyam à Ouagadougou. Conduite par le cardinal de Bangui Dieudonné Nzapalainga, ladite délégation est venue faire le point du IVe Congrès panafricain de la Miséricorde divine qui s’est tenue dans la capitale.

Le président Rock Marc Christian Kaboré a reçu en audience ce jour, une délégation du IVe Congrès panafricain de la Miséricorde divine ayant à sa tête le cardinale de Bangui Dieudonné Nzapalainga. L’objectif de cette rencontre est de présenter de manière sommaire, l’essentiel de ce qui a été fait au congrès. « Nous sommes venus rendre compte du résumé de ce congrès qui a regroupé plus de 1200 personnes, au président du Faso » a déclaré l’envoyé spécial du souverain pontife. Il a également indiqué au chef de l’Etat que la situation sécuritaire devenue très critique dans le pays était au centre des discussions du IVè congrès.

« Nous avons assuré le président du Faso, de nos prières pour que la paix revienne, que la réconciliation revienne et que ceux qui ont pris des armes puissent accepter la conversion et déposer ces armes, et regarder les autres, non pas comme des ennemis, mais comme des frères, et bâtir un nouveau pays ici au Pays des Hommes intègres », a soutenu le cardinal Dieudonné Nzapalainga. Pour rappel, outre les défis sécuritaires, la pauvreté, la misère et les questions migratoires étaient aussi au menu des échanges. Le président Kaboré salue la démarche des hommes de Dieu souhaite que leur accompagne aide son pays à sortir de la situation dramatique qu’il traverse actuellement.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus