Cameroun-Éboulement à Bafoussam: bonne nouvelle pour les sinistrés

Les autorités camerounaises ont trouvé un site de recasement pour les sinistrés victimes de l’éboulement survenu dans la nuit de lundi dernier à Bafoussam, chef-lieu du département de la Mifi, suite à des pluies diluviennes.

Une semaine après le glissement de terrain qui a fait une quarantaine de morts dont 26 enfants à Bafoussam, au Cameroun, les autorités camerounaises ont enfin trouvé des sites de relogement pour les déplacés. Selon ACP, les sites de Loumgouo et Latsit, dans l’arrondissement de Bafoussam III d’une superficie de 17 hectares ont été identifiés pour recaser les sinistrés du drame de Gouache du lundi 28 octobre dernier.

 « Ce site communal est mis à la disposition des sinistrés par la commune de Bafoussam III. Il a même déjà reçu la déclaration d’utilité publique. Il ne manque plus que les formalités administratives pour que ce site soit prêt à accueillir les sinistrés », informe la source.

Mercredi dernier, le président Paul Biya avait présenté ses condoléances aux familles éplorées via son compte twitter et a annoncé une aide de 200 millions pour soulager ces familles et les déplacés: « 100 millions sont destinés à l’organisation des obsèques pour 50 familles et 100 millions pour le recasement des autres familles sans abri », a précisé le ministre camerounais de l’Administration territoriale.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus