Cameroun: Samuel Eto’o fait une demande à Paul Biya

Dans un entretien diffusé par plusieurs chaines de télévision camerounaise dans la journée du jeudi 14 novembre 2019, la légende Samuel Eto’o s’est prononcée sur plusieurs sujets. Elle a parlé de sa carrière, la candidature de Patrick Mboma au poste d’entraîneur des Lions Indomptables du Cameroun, le scandale de Nathalie Koah et a notamment fait une doléance au président Paul Biya sur l’affaire Iya Mohamed.

Actuellement en retraite, l’ex-N°9 des Lions Indomptables du Cameroun a exprimé son regret sur le scandale impliquant son ex-Nathalie Koah. Une histoire qui, dit-il, est une histoire sombre de son passé qui a blessé beaucoup de personnes. Il s’est également montré sarcastique à propos de la candidature de son ex-coéquipiers Patrick Mboma au poste d’entraîneur des Lions Indomptables du Cameroun.

Mais ce n’était pas tout. Samuel Eto’o s’est excusé sur le cas de Iya Mohamed, ex président de la Fédération camerounaise de football(Fécafoot) incarcéré pour « détournements de fonds publics ». L’ex-N°9 de la sélection camerounaise a formulé une doléance à l’endroit du président Paul Biya au sujet de Iya Mohamed dont les relations avec lui (Samuel Eto’o) étaient électriques des jours avant son incarcération. Il demande à Paul Biya de gracier Iya Mohamed.

« Iya Mohammed et moi, il y a eu beaucoup de bagarres. Ça, c’est vrai. Mais, je n’avais pas à cette époque, certaines informations que j’ai eues bien après. Je vais vous surprendre en vous disant que j’ai aujourd’hui le privilège d’avoir régulièrement les nouvelles du Président Iya. Je les prends par des personnes interposées », a reconnu Samuel Eto’o.

Et je prie le président Paul Biya, poursuit-il, lui qui a souvent gracié certains de nos frères qui ont commis des actes répréhensibles ou pas, de penser aussi au président Iya Mohammed. Quand j’étais âgé entre 20 et 22 ans, je voulais changer le monde d’une certaine façon. A 30 ans, j’ai compris comment fonctionnait le monde: « C’est parfois le diable qui est à vos côtés, habillé avec une belle veste, qui vous fait croire que, celui qui est en face de vous, c’est le diable. Le président Iya a essayé d’apporter tout ce qu’il pouvait apporter au football. Aujourd’hui, je peux vous dire que si je devais refaire les choses, ce sera avec lui » a déclaré Samuel Eto’o Fils

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus